Le principe

Sur le modèle des battles d’improvisation théâtrale, la Battle de Cirque oppose deux équipes de cinq circassiens, improvisant avec leur technique de cirque privilégiée sur des thèmes donnés par un arbitre. Deux musiciens les accompagnent en live, et un Maître de Cérémonie fait le lien avec le public qui vote après chaque improvisation.

 

Ce show allie l’humour à la virtuosité, et participe au courant du « nouveau cirque » qui théâtralise et renouvelle les « numéros ». L’imaginaire se déploie et crée une ambiance de surprise et de fête, à partager en famille !

L'histoire 

C'est la rencontre entre Maxence Dujardin, ingénieur Icam, pratiquant les arts du cirque depuis l'âge de sept ans, et la ligue d'improvisation professionnelle de Marcq en Baroeul, engagée dans un processus de création permanente, qu'a débouché un travail de création ainsi qu'une présentation publique le 11 avril 2015 au centre régional des arts du cirque de Lomme.

 

Vu l’enthousiasme du public, un nouveau spectacle ayant sa propre signature artistique, et sa propre identité, était né. 

©2016 par Battle de cirque ©Benoit Dochy ©Jérôme Dufresne

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now